FAQ

(re)Ouverture de Mon Site/Blog

Le développement web sur Mac.
post(s) : 2989
PostPublié: 04 Mars 2011, 00:50
Genar-Bebes a écrit:@PapyMou

J'ai vu que j'avais un commentaire "en attente" je te répond sur le blog ;-) J'ai surement pas du cocher la bonne case concernant les commentaires, je vais mettre pour qu'il accepte les commentaires automatiquement

@Xyo

Heum... "chmod 775 ou 777" ? :?:

Désoler :nerd:

Surtout ne pas taper les commentaires en automatique. L'avantage de WordPress est qu'il permet de valider des personnes automatiquement à partir du moment où un de leur commentaire a été validé une fois. Sinon tu risques de te retrouver avec quelques spams dans le coin.
D'ailleurs, installe l'application Akismet, super important car ça triera pour toi les spams.

PapyMou a écrit:Et ouais…chmod 775 ou 777 …ça c'est de la poésie ou je ne m'y connais pas… ;-)
Pas de panique, entre deux brèves Tonton Xyo va venir t'expliquer !!!
Tapes chmod 775, ou 777 sur Gouguèle et tu verras.

Prose binaire exactement. Bien vu. :lapin:

Donc oui pour le chmod, faudrait que je jette un coup d'oeil sur cyberduck.

En gros, pour ça, c'est pas bien compliqué.
Tu fais un clic-droit sur le dossier de ton choix.
Tu regardes dans le menu
Image

Ensuite, tu choisis lire les propriétés

Image

Une fois là dedans, tu vas dans l'onglet intitulé "Permissions".

Image

Dans un premier temps, je te conseille de tester avec le 775 et si jamais ça va pas, tu passeras effectivement en 777.
Grossomodo le chmod te permet de choisir les droits de lecture/écriture/exécution selon un code bien précis.
Si tu as 4 c'est lecture.
Si tu as 2 c'est écriture.
Si tu as 1 c'est exécution.
Si tu combines les trois, tu obtiens donc 7.
Un dossier aura toujours un droit de lecture et d'exécution donc il aura toujours un minimum de 5 tandis qu'un fichier aura une valeur de minimum à 4.

Ensuite, l'obtention des droits se fait sur trois critères :
propriétaire (celui qui a créé le fichier)
groupe (si tu fais partie du groupe du propriétaire)
autre (toutes les autres personnes)

Du coup pour un fichier tu verras souvent 644 et 755 pour un dossier.

J'espère que ce fut clair !
post(s) : 286
PostPublié: 04 Mars 2011, 01:24
C'est bon, tout fonctionne correctement, merci beaucoup[color="red"] Xyo[/color] ! :-d

Xyo a écrit:Surtout ne pas taper les commentaires en automatique. L'avantage de WordPress est qu'il permet de valider des personnes automatiquement à partir du moment où un de leur commentaire a été validé une fois. Sinon tu risques de te retrouver avec quelques spams dans le coin.
D'ailleurs, installe l'application Akismet, super important car ça triera pour toi les spams.

Ah Ok, merci du conseil ;-) Akismet est installer, mais je ne suis pas sure qu'il sois activer, je vais faire sa tout de suite.
 iPad 2 16Gb White - iMac Alu Intel 1.4GHz, DD 500Gb, Mac OS X Lion - iPhone 4 Black 16Gb - iPhone V1 8Gb 

iGenar : un blog sur la pomme
Jenare: Un blog Photos, vidéos, design
PostPublié: 04 Mars 2011, 09:18
Akismet ne sera activé que si tu lui fournis une clé.
Tu dois te rendre sur le site de wordpress.com et te créer un compte afin de récupérer une clé d'utilisation.
PostPublié: 04 Mars 2011, 20:42
Ok merci ;-)
 iPad 2 16Gb White - iMac Alu Intel 1.4GHz, DD 500Gb, Mac OS X Lion - iPhone 4 Black 16Gb - iPhone V1 8Gb 

post(s) : 837
PostPublié: 04 Mars 2011, 20:53
Tiens un truc à lire -> http://www.quebecregion.com/fr/quoi_faire_activites/circuits/chemin_du_roy_(portneuf_et_environs)?a=vis
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon" - Jean-Claude Van Damme.
PostPublié: 04 Mars 2011, 22:40
Hmmm, c'était pas plutôt pour batmrou sa ?

PostPublié: 05 Mars 2011, 00:22
Ola…en fin de semaine c'est dur-dur…I make a big mistake, it's all right now… après l'épisode harengs-pommes tièdes, arrosé d'un petit blanc du sud, je ne vous dit pas…j'efface tout et je recommence…
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon" - Jean-Claude Van Damme.
PostPublié: 06 Mars 2011, 13:43
J'ai ajouter Xyo et AideMac aux BlogRoll, je ne pense pas que sa dérange, mais je vous préviens quand même au cas où ;-)

PostPublié: 06 Mars 2011, 14:01
Bah…c'est ton blog…tu fais ce que tu veux dessus…jusqu'à ce que… !!!

A propos justement de ton blog…je suis (re)venu, j'ai vu qu'il y avait des commentaires, et je n'ai pas pu en écrire un…?
Voilà ce que j'ai reçu comme réponse après avoir cliquer sur "envoyer le commentaire"

[IMGC]http://dl.dropbox.com/u/2062155/Be-Mac-2011/dossier%20sans%20titre/Genar.png[/IMGC]
PostPublié: 06 Mars 2011, 14:07
Oui, à croire que sa fait sa à tous ceux qui écrivent des commentaires, mais sa me les envois quand même, et je peut les accepter, sur ton image, c'est Zymic, donc cela viens de mon hebergeur, que je vais essayer de changer, parceque là... :perdu:

PostPublié: 06 Mars 2011, 20:16
Donc toutes les injures que j'avaient écrites tu les as reçues… ouille ouille ouille… :-(
PostPublié: 06 Mars 2011, 23:05
PapyMou a écrit:Donc toutes les injures que j'avaient écrites tu les as reçues… ouille ouille ouille… :-(

Hmmm, c'est un hazzard, je n'ai pas reçu ces commentaires :-o;-)

PostPublié: 10 Mars 2011, 14:23
Vous avez de ces idées.
Et merci pour l'ajout au blogroll !
PostPublié: 14 Mars 2011, 10:33
De-rien ;-)

Précédent

Retour vers Web