Genar-Bebes a écrit:@PapyMou
J'ai vu que j'avais un commentaire "en attente" je te répond sur le blogJ'ai surement pas du cocher la bonne case concernant les commentaires, je vais mettre pour qu'il accepte les commentaires automatiquement
@Xyo
Heum... "chmod 775 ou 777" ?![]()
Désoler
Surtout ne pas taper les commentaires en automatique. L'avantage de WordPress est qu'il permet de valider des personnes automatiquement à partir du moment où un de leur commentaire a été validé une fois. Sinon tu risques de te retrouver avec quelques spams dans le coin.
D'ailleurs, installe l'application Akismet, super important car ça triera pour toi les spams.
PapyMou a écrit:Et ouais…chmod 775 ou 777 …ça c'est de la poésie ou je ne m'y connais pas…
Pas de panique, entre deux brèves Tonton Xyo va venir t'expliquer !!!
Tapes chmod 775, ou 777 sur Gouguèle et tu verras.
Prose binaire exactement. Bien vu.

Donc oui pour le chmod, faudrait que je jette un coup d'oeil sur cyberduck.
En gros, pour ça, c'est pas bien compliqué.
Tu fais un clic-droit sur le dossier de ton choix.
Tu regardes dans le menu

Ensuite, tu choisis lire les propriétés

Une fois là dedans, tu vas dans l'onglet intitulé "Permissions".

Dans un premier temps, je te conseille de tester avec le 775 et si jamais ça va pas, tu passeras effectivement en 777.
Grossomodo le chmod te permet de choisir les droits de lecture/écriture/exécution selon un code bien précis.
Si tu as 4 c'est lecture.
Si tu as 2 c'est écriture.
Si tu as 1 c'est exécution.
Si tu combines les trois, tu obtiens donc 7.
Un dossier aura toujours un droit de lecture et d'exécution donc il aura toujours un minimum de 5 tandis qu'un fichier aura une valeur de minimum à 4.
Ensuite, l'obtention des droits se fait sur trois critères :
propriétaire (celui qui a créé le fichier)
groupe (si tu fais partie du groupe du propriétaire)
autre (toutes les autres personnes)
Du coup pour un fichier tu verras souvent 644 et 755 pour un dossier.
J'espère que ce fut clair !

J'ai surement pas du cocher la bonne case concernant les commentaires, je vais mettre pour qu'il accepte les commentaires automatiquement

;-)