FAQ

iphoto, itunes, et autres

Les applications Apple (iWork, iLife, Pro, MobileMe, ...).

Nouveau
post(s) : 46
PostPublié: 23 Oct 2008, 20:17
bonsoir tout le monde!
j'ai une petite question se referrant a l'importation de photo dans iphoto (et donc je suppose que ce procédé fonctionnera de la meme manière pour itunes et autres programes. ma question est: quand on importe des photo d'un disque externe, est-ce que iphoto copie les photos sur le disque dur ou bien il faut d'abors les copier manuellement? merci d'avance pour toute aide!!!

ps: ca fait a peine 30 minutes que j'ai mon mac et je l'aime déjà! mais je le fait déjà ramer! lol
post(s) : 5159
PostPublié: 23 Oct 2008, 20:24
Salut Matsuto... ça fait longtemps;-)

Personnellement je n'ai jamais laissé iPhoto et iTunes gérer mes données, tout va être reclassé et j'ai mon rangement perso dans lequel je m'y retrouve.

Bonne découverte du Mac... ;-)

Edit: Donc ce que je fais, c'est copier mes données sur le disque du Mac dans un répertoire Documents/photos ou Documents/musique.
et j'utilise le disque externe comme disque de données de sécurité et pour Time Machine (c'est un peu redondant... je sais)
post(s) : 590
PostPublié: 23 Oct 2008, 20:27
iPhoto va "packager" (créer un super méga fichier) les photos dans ton fichier iPhoto Library (répertoire Photo de ton Utilisateur je crois). Tu peux accéder aux fichiers si tu fais un click droit de la souris sur une photo quand tu es sur iPhoto, une option de permettant au répertoire qui contient la photo est proposée.

PS: Astuces, si tu effaces une photo dans une vue évènement, elle est effacé du fichier. Un évèment ne sert entre autre qu'à ordonner, et organiser tes photos, mais ce ne sont pas des albums. Donc, un évènement est lié à la photo originelle, donc l'effacer de la vue évènement, l'efface de l'ordi (vers la corbeille).

Enfin, d'autres me corrigeront ou seront plus précis :lapin:

PS: Bienvenu/e!!

Nouveau
post(s) : 46
PostPublié: 23 Oct 2008, 20:47
ok super merci!

bah je vais faire confiance à iphoto pour re organiser les photos ;)
post(s) : 5726
PostPublié: 23 Oct 2008, 20:50
Quand tu supprimes une photo d'iPhoto dans les événements, elle n'est pas directement effacée mais passe par la corbeille d'iPhoto, pas la corbeille générale!

Sinon moi je fais l'inverse de notre ami Bonfire, iPhoto et iTunes gèrent tout pour moi et ils le font très bien! Pour le peu que tes photos et ta musique soient bien encodés! En gros iTunes il te fait un dossier iTunes Music, dans lequel il crée des dossiers par nom d'artiste (mais par exemple Pascal Obispo, Obispo ou Obispo Pascal seront 3 personnes différentes, donc attention à l'encodage que tu fais!), ensuite à l'intérieur des dossiers d'artistes, des dossiers d'album dans lequel il mettra les chansons! C'est très puissant car quand tu modifies les données dans iTunes il réorganise pour maintenir le dossier à jour!

Pour iPhoto, quand tu lui laisses tout gèrer, il ne te donne pas l'accès directement au photo sans passer par l'interface graphique d'iPhoto! Mais bon, comme Lester l'a dit, tu peux lui dire de te les afficher dans le Finder!
Une autre solution aussi si c'est pour mettre tes photos sur un CD ou les donner à qqn, c'est d'utiliser les fonctions d'exportation d'iPhoto qui sont vraiment bien foutues!

Si tu le désires, iTunes et iPhoto peuvent s'occupper de tout tenir organisé sur ton Mac ou sur un disque dur externe, l'ennui c'est que pour la musique souvent on préfère l'embarquer partout avec soi(p-e pareil pour les photos...)!

Sinon, l'avantage d'iPhoto c'est quand même d'avoir (pour moi) de super capacités pour trier et faire défiler toutes ses photos et surtout le fait qu'il communique très bien avec toutes les autres applis par simple drag & drop!

Je crois me souvenir que tu avais parlé de retouche photo, si tu as des créations à nous soumettre, n'hésite pas, il y a des amateurs parmi nous!

Retour vers Applications Apple