FAQ

Imprimante sur Freebox

Le coin du switcher ou celui qui voulait qu'on lui donne des arguments pour passer du côté obscure de la force.

Nouveau
post(s) : 4
PostPublié: 17 Nov 2010, 18:56
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour connecter mon Macbook Pro tout beau tout neuf à mon imprimante Canon Pixma MP780 branchée en USB sur ma freebox avec comme adresse, mafreebox.freebox.fr.

Après de multiples essais, tout semble fonctionner avec une impression en cours dans la file d'attente mais aucune feuille ne sort de l'imprimante.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

post(s) : 48
PostPublié: 17 Nov 2010, 19:22
Salut,

Je ne connais pas ce produit (il n'est pas dispo en Belgique :p), mais une recherche rapide sur google indique que pas mal de gens sont parvenus à des résultats en spécifiant le protocole HP Jetdirect... Port 9100. Essaie aussi d'indiquer l'adresse IP de ta box...

Tiens nous au courant.

Nouveau
PostPublié: 17 Nov 2010, 19:36
Merci pour la rapidité de ta réponse.
J'ai effectivement choisi ce protocole et entré comme adresse la vraie adresse IP de ma box, en l'occurence 192.168.1.254 et il se passe le même phénomène, la page "ajouter une imprimante" réapparaît avec l'adresse surlignée et le commentaire dessous qui précise pourtant que l'adresse est complète et valide.

Je ne sais plus que faire.

Merci pour votre aide

PostPublié: 18 Nov 2010, 10:42
Je ne vois pas...

J'ai trouvé cette lecture assez enrichissante, peut-être y trouveras-tu ton bonheur car il y a plusieurs recettes...

Connexion imprimante sur serveur d'impression freebox - Forum Mac

C'est le cache google car la page d'origine à disparou :-)

Bonne chance

Nouveau
PostPublié: 21 Nov 2010, 17:44
Bonjour,

Je te remercie, mais ces manipulations ne donnent rien sur ma config.
Quelqu'un a-t-il pu exposer ce problème chez Apple ?
Comment peut-on le faire ?

Pour info, sous Windows 7 via Parallels, l'installation de l'imprimante se passe bien et fonctionne normalement. Je ne sais donc pas si le problème est un problème réseau !

Si je ne trouve pas de solution, je serai contraint de changer d'imprimante pour une en version WIFI ou via RJ45, mais c'est quand-même dommage de devoir changer de périphérique, sauf si ça me permet d'accéder au scanner de ma multifonction, car avec ce type de connexion sur USB FreeBox, on n'y accède pas !
Mais pour le moment, je suis preneur d'une solution dans cette configuration, donc si quelqu'un a résolu le problème, qu'il n'hésite pas à se manifester, je crois que nous sommes assez nombreux à être concernés ;-)

Sinon, je peux aussi essayer de remettre en service mon serveur d'impression, mais je ne sais pas s'il fonctionne bien avec la Freebox !

PostPublié: 22 Nov 2010, 23:16
En fait il faudrait savoir ce que renferme exactement une freebox... C'est encore une plateforme Sagem ?

Si j'étais toi je remonterais l'info au support de Free... Une petite mise à jour du firmware ne fera pas de mal probablement.

Nouveau
PostPublié: 18 Juin 2011, 11:33
Bonjour à tous.

Je n'ai malheureusement pas eu de solution à mon problème ni sur ce forum, ni de la part de Free.
Dans l'intervalle, mon imprimante est tombée en panne de tête d'impression et vu le coût, j'ai préféré changer d'imprimante pour une en WIFI.
Je viens aussi de changer ma Freebox pour la version 6 après 5,5 mois d'attente.

Je clos donc cette discussion. Bon courage aux autres internautes dans mon cas.

Merci encore pour votre aide.

Retour vers Les premiers pas du switcher