FAQ

Labo: Transmit

P2P, FTP, VNC,...
post(s) : 2242
PostPublié: 12 Mai 2008, 13:10
[TITRE1]Labo : Transmit[/TITRE1]
Image

[TITRE2]Présentation[/TITRE2]
Transmit est un client FTP, léger, rapide, facile d'utilisation de par son interface qui est coupée en deux parties principales : votre disque dur et votre serveur distant.

Grâce à son système d'onglets il permet aussi de se connecter à plusieurs serveurs en même temps, ce qui est pratique pour faire des transferts de serveur à serveur.

Un petit plus, il dispose aussi d'un Widget pour l'envoi de fichier.

Information complémentaire

• Dernière version : 3.6.4
  • Licence : Version d'essai 15 jours, ou $29.95
  • Configuration : Mac OS X 10.3.9 et +
  • Editeur : Panic Software
  • Taille : 8.2 MB
  • Fichier : .zip
  • Site & Download : http://www.panic.com

Info widget

• Dernière version : 2.0
  • Fichier : .zip
  • Configuration : Mac OS X 10.4 et + & Transmit 3
  • Taille : 784 KB
  • Site & Download : http://www.panic.com

[TITRE2]Test du logiciel[/TITRE2]
Vous n'avez jamais utilisé Transmit ? Pas de problème voici les premières démarches à suivre, une fois le programme ouvert, je vous conseille de créé un favori de votre ftp ;

Image

Une fois le favori créé, double clique pour vous connecter au serveur ;

Image

Deux navigations possibles, l'affichage en liste ou avec des colonnes ;

ImageImage

Ajouter un nouveau dossier ;

Image

Pour le transfert de données c'est simple, un glisser/déposer suffit (sur le screen, on peut aussi voir l'affichage "prévisualiser") ;

Image

Listing des transferts, pour y accéder ; Transfert => Téléchargement

ImageImage

Il arrive d'avoir besoin de modifier les informations du dossier ou de certains fichiers, sur Transmit, nous y avons accès grâce à un simple clique droit ;

Image

Autre point fort du programme, sa fonction synchronisation qui permet comme son nom l'indique de synchroniser un dossier à partir de zéro, ou de faire une mise à jour du contenu etc ;

Image

Pour les pressés voici un petit "raccourci" via le dock ;

Image

[TITRE2]Maintenant passons à ce fameux Widget [/TITRE2]

Image

Une fois installé, vous allez devoir le configurer ;

ImageImage

Grâce aux favoris, rien de plus facile, n'oubliez pas de modifier le chemin d'upload, par défaut il est à la racine / , sur le 2e screen, je mets un exemple /www/mes_uploads (le fichier doit être crée à l'avance).

ImageImage

Une fois connecté, retournez sur le bureau, sélectionnez le fichier/dossier à uploader, maintenez le clique et déposez le sur le widget ;

ImageImage

[TITRE2]Avis de la rédaction[/TITRE2]
Bien qu'il soit payant, Transmit est pour moi l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur client FTP du marché actuel, il est léger et agréable d'utilisation.

Néanmoins si vous cherchez une alternative gratuite à Transmit, il existe [color="RoyalBlue"]Cyberduck[/color], qui est tout aussi complet et qui lui aussi possède un widget.

[TITRE1]Note finale[/TITRE1]
Les plus : [note]http://redaction.be-mac.be/notes/note7.png[/note]
  • + Simple
  • + léger
  • + Widget
Les moins :
  • - Payant
  • - En réalisant le tuto, j'ai eu quelques petits plantages lors des screens
/ www.idéa-photo.com / photographies et illustrations libres de droits à prix démocratique.
/ www.slb-web.be / mon blog perso, découverte d'applications iPad, photographies et plus encore...
post(s) : 5726
PostPublié: 12 Mai 2008, 13:48
Pas mal le labo, merci ;-)
Pour ceux qui cherchent un équivalent gratuit, je pense qu'ils peuvent aller jeter un oeil sur Cyberduck!
post(s) : 5159
PostPublié: 12 Mai 2008, 16:21
Fx07s a écrit:...[TITRE2]Avis de la rédaction[/TITRE2]
Bien qu'il soit payant, Transmit est pour moi l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur client FTP du marché actuel, il est léger et agréable d'utilisation.

Néanmoins si vous cherchez une alternative gratuite à Transmit, il existe [color="RoyalBlue"]Cyberduck[/color], qui est tout aussi complet et qui lui aussi possède un widget.

Très bon labo, merci.

Je reste, vu mon utilisation, préférentiellement sur Cyberduck qui comme tu le mentionnes reste gratuit et suffisant pour mes besoins;-)
post(s) : 1470
PostPublié: 12 Mai 2008, 22:31
Très beau labo...

Juste une tite question qui me trotte dans la tête... comment on fait pour accéder à un réseau FTP depuis un PC?? et pour un réseau SMB??
post(s) : 2242
PostPublié: 16 Mai 2008, 10:00
360_Tailgrab a écrit:Très beau labo...

Juste une tite question qui me trotte dans la tête... comment on fait pour accéder à un réseau FTP depuis un PC?? et pour un réseau SMB??

c'est à dire? Je ne comprend pas très bien ta question? Tu veux accéder à ton réseau mac/pc via Transmit? Je pense pas que cela soit possible, c'est un client ftp.

Il est possible que je me trompe.
/ www.idéa-photo.com / photographies et illustrations libres de droits à prix démocratique.
/ www.slb-web.be / mon blog perso, découverte d'applications iPad, photographies et plus encore...
post(s) : 1470
PostPublié: 16 Mai 2008, 17:03
Non je me suis planté en fait xD

dsl

Retour vers Réseaux